Mot-clé - Midori

Fil des billets

jeudi 21 novembre 2013

Two WebKittens dans le « ports tree »

« Two WebKittens » (Midori 0.5.6) est désormais dans l'arbre des ports de FreeBSD. Je viens de committer la mise à jour.

Cette nouvelle version a été retardée notamment à cause de la ré-écriture du gestionnaire de session (il s'appelle désormais tabby), Libunique a été remplacée par GApplication.

Concernant l'intégration dans FreeBSD, j'ai rajouté la possibilité de pouvoir l'installer avec le support de Gtk+3 (Gtk+2 est toujours le choix par défaut).

Le support de WebKit2 est également activé (pour l'instant c'est désactivé, mais quand www/webkit-gtk3 sera mis à jour, on pourra compiler avec ce support).

Je n'ai pas mis le support pour granite, j'ai noté un bug ennuyeux.

Pour connaître toutes les modifications apportées depuis la précédente version, vous pouvez parcourir le ChangeLog.

Dimanche 15 septembre 2013

Bug #1211909 dans Midori

Montage logos cmake et Midori

Midori est mon navigateur de prédilection sous FreeBSD [1], est donc, je suis son développement de prêt.

Pour la prochaine version (0.5.6 aka Two Webkittens) un bug a attiré mon attention #1211909. On va donc abandonné Waf que j'aimais bien (car il est écrit en Python) au profit de CMake [2] (révision 6370).

Pour que la mise à jour soit totalement transparente (sous FreeBSD), j'ai commencé à proposer une série de patches.

Le premier est une « traduction » (wscript vers CMakeLists.txt) d'un correctif [3] (pour la dernière version stable, 0.5.5) pour les systèmes BSD, car on a besoin d'une bibliothèque sinon une extension ne se compile pas. Il est en attente de relecture.

Le second [4], que j'ai envoyé, permet de transformer une image SVG en PNG nécessaire au fichier data/error.html. Il est également en cours de relecture.

Le troisième [5] permet de compiler et d'installer (grâce à gtk-doc la documentation de l'API des fonctions dans Midori.

Avec ça la mise à jour sera plus facile (pour moi, sous FreeBSD).

Notes

[1] Je suis le mainteneur de ce port, www/midori

[2] Un équivalent aux outils autotools.

[3] bug #1212761

[4] bug #1224692

[5] bug #1225693